Télégénique, talentueux et fort sympathique, Mory Sacko incarne à lui seul un certain rêve français. La cuisine, les palaces, il en rêvait gamin et il a réussi, à force de travail, à accéder au poste convoité de sous-chef au Mandarin Oriental auprès de Thierry Marx. S’il s’est fait remarquer dans la dernière saison de Top Chef, c’est sa cuisine, à son image et qui ne s’interdit rien, que l’on retient aujourd’hui et que l’on peut désormais déguster dans son propre restaurant, Mosuke, qui ouvre ces jours-ci à Paris.
Dans cet épisode enregistré dans son restaurant en travaux, il nous parle du héron, son animal-totem, de sa passion pour le Japon née avec « Dragon Ball Z », de sa vision et de construction d’un plat, de la télévision qui lui a donné envie de s’orienter vers la cuisine et de sa façon de créer des plats, très « recherche et développement ».
Le partenariat ELLE à Table x « À Poêle » continue et vous pouvez écouter ici 48h avant tout le monde chaque nouvel épisode avant de le retrouver sur les plateformes habituelles.
Où goûter ce qu’il y a dans la poêle ?
Mosuke
11, rue Raymond Losserand
75014 Paris
mosuke-restaurant.com
Et pour quelques semaines encore
13, avenue du Président Wilson
75016 Paris
September 01, 2020 at 09:58AM
https://ift.tt/2Gkcwt6
Le chef Mory Sacko se raconte dans « À Poêle » - ELLE France
https://ift.tt/3hYfRfB
la poêle
No comments:
Post a Comment