Ingrédients pour 2 personnes
- 180 g de farine T65 ou T80,
- 2 œufs entiers,
- 1 petit verre d’eau, de lait ou de bière,
- 3 g de sel.
La préparation
Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Dans un autre bol, fouetter rapidement les œufs. Faire un puits dans la farine, y verser les œufs. Incorporer progressivement à l’aide d’une spatule, ajouter l’eau (ou le lait ou la bière) et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.
La consistance doit être élastique, légèrement coulante. Si la pâte est trop liquide, ajouter un peu de farine. Si elle est trop épaisse, la détendre avec un peu d’eau ou de lait.
La cuisson
Porter un grand volume d’eau salée à ébullition. Pour façonner les spaetzles, utiliser un rabot à spaetzle ou, à défaut, une planche et un couteau d’office : poser une louche de pâte sur une planche et, lorsque l’eau bout, faire tomber la pâte dedans en petits boudins, en la faisant rouler et en la coupant au fur et à mesure sur la planche avec le couteau.
Les spaetzles sont cuits dès qu’ils remontent à la surface. Les sortir et les égoutter avec une écumoire, les réserver au fur et à mesure dans un bol avec un peu de beurre, puis les faire dorer à la poêle avec encore un peu de beurre, du poivre, une pincée de cumin, du thym ou de la sauge. Ajuster l’assaisonnement, servir nature ou avec une sauce, des légumes verts ou un lapin au vin, à la moutarde et/ou à la bière.
August 28, 2020 at 03:00AM
https://ift.tt/2EyZZBt
Les spaetzles : la recette de Matthieu Maisons - Le Monde
https://ift.tt/3hYfRfB
la poêle
No comments:
Post a Comment